La ministre de l’environnement, Ségolène Royal était de passage dans les Vosges cet après-midi. Elle a visité la Trane, pour inaugurer le laboratoire de recherche qui peut reproduire des températures allant de -25 à 55C°.
La Trane, leader mondial dans les systèmes de chauffage, climatisation et de ventilation a implanté il y a quelques mois un laboratoire d’expérimentation. L’installation fonctionne comme un centre de validation pour le développement des nouveaux produits, permettant la simulation de toutes les conditions d’exploitation rencontrées au cours de la vie d’un système de chauffage, ventilation et climatisation (CVC). Elle permet également de tester les solutions CVC pour des applications spécifiques dans des conditions personnalisées, là où habituellement, les tests standards restent limités par la difficulté technique de reproduction des conditions d’exploitations. Unique en France, la chambre climatique peut reproduire des températures allant de -25 à 55 C° indépendamment des conditions climatiques extérieures. Ce nouveau laboratoire est pleinement opérationnel depuis le mois de juillet 2015 sur le site de production Trane à Charmes.
Le système de contrôle assure la stabilité des conditions d’essais selon la norme EN14511 et les exigences Eurovent. Le coût du nouvel équipement pour l’usine de Charmes est de 4 millions d’euros.
L’entreprise emploie près de 800 personnes sur les sites de Charmes et de Golbey.
C.K.N.
0 commentaire