Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

1 200 personnes rassemblées par la marche blanche au Thillot

0 commentaire

0

Écouter cet article

1318

Environ 1 200 personnes ont répondu à l’appel, ce mardi 29 novembre 2016, de la marche blanche organisée en mémoire de Damla Ceftci. Elle avait été tuée par un camion, le jeudi 17 novembre 2016, alors qu’elle traversait un passage protégé pour se rendre au collège Jules-Ferry.

Cette marche blanche rassemblait à la fois les élèves scolarisés au collège Jules-Ferry, la famille de la victime et ses proches et de nombreux habitants du Thillot et de ses alentours. Des dessins en mémoire de leur camarade avaient été confectionnés par les collégiens.

Depuis le collège, le cortège a parcouru la rue des Tertres, la rue Jules-Ferry pour rejoindre la place du 8 Mai où s’est produit le drame. Un hommage auxquels les commerçants se sont associés en baissant leur rideau jusqu’en fin de matinée.

Plusieurs élus des communes voisines se sont associés à la marche blanche dont Dominique Peduzzi, conseiller départemental du canton du Thillot, présent depuis le drame aux côtés de Michel Mourot, maire du Thillot, et de son conseil municipal. Une délégation d’adjoints et de conseillers municipaux de Remiremont s’est également déplacée.

Un pot était offert par la communauté turque à la médiathèque.

D.J.

Photographies : Claude Noël.

Damla Ceftci

décès

Le Thillot

Marche blanche

0 commentaire

Laisser un commentaire