Depuis le lancement de la campagne nationale « Adoptons les comportements qui sauvent », les Sapeurs-Pompiers de France, la Croix-Rouge française et la Protection Civile, acteurs majeurs de la prévention des risques et de l’action de secours, multiplient les opérations de prévention et de sensibilisation du grand public aux gestes qui sauvent.
Dans le cadre de cette « grande cause nationale », un nouvel événement collectif est organisé le samedi 12 novembre prochain à la veille des commémorations des attentats de Paris. Gratuites et ouvertes à tous, des sessions d’initiations aux gestes qui sauvent sont organisées dans toute la France. La protection civile et la croix rouge vosgiennes, partenaires de cette grande cause nationale, se joindront aux sapeurs-pompiers afin d’accueillir la population souhaitant s’initier aux gestes de premiers secours. A l’issue de cette journée, une attestation de premier secours, signée par Monsieur le Préfet des Vosges, sera délivrée à chaque participant.
Où bénéficier de ces initiations aux gestes qui sauvent en plaine ?
De 14h à 16h à la caserne des Sapeurs-Pompiers de Neufchâteau
De 9h30 à 12h à la caserne des Sapeurs-Pompiers de Lamarche
De 14h à 16h à la caserne des Sapeurs-Pompiers de Vittel
De 14h à 16h à la caserne des Sapeurs-Pompiers de Châtenois
De 14h à 16h à la caserne des Sapeurs-Pompiers de Mirecourt
Pour obtenir tous les renseignements complémentaires sur cette journée, rendez vous sur la page Facebook des Sapeurs-Pompiers des Vosges.
0 commentaire