Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Le Conseil départemental lance un appel à projets « Sécurité Routière, c’est l’affaire de tous »

0 commentaire

0

Écouter cet article

Photographie d'illustration.

Photographie d’illustration.

Comme en 2015, le Conseil départemental a décidé de renouveler son soutien financier aux projets relatifs à la sécurité routière émanant d’associations, de collectivités territoriales ou d’établissements d’enseignements (lycées, collèges ou universités).

Sur les dix dernières années, l’analyse de l’accidentologie montre une baisse régulière du nombre de tués en France, toutefois, sur les deux dernières années on note une reprise sensible du nombre de morts sur les routes de France.

En Lorraine, en 2014, la route a fait 14 victimes de plus qu’en 2013. Dans les Vosges, à l’inverse, la baisse continue de se poursuivre, avec 22 morts recensés en 2015 contre 28 en 2014. Sur les routes départementales, 18 morts en 2015 contre 24 en 2014. Toutefois, les efforts doivent se poursuivent et ce nouvel appel à projets permettra de financer des actions visant à sensibiliser les automobilistes et les autres usagers de l’espace public à la sécurité et à la prévention.

Concrètement, les projets devront concerner : les règles de conduites, les distracteurs au volant, la communication sur les nouvelles règles du partage de la route et la création d’actions en réseau sur le département.

Les dossiers de candidatures seront téléchargeables sur le site internet du Conseil Départemental ou à demander par courrier à l’adresse suivante : Conseil départemental des Vosges – Service ingénierie routière – Appel à projets « Sécurité Routière »  8 rue de la Préfecture 88 088 Epina Cedex 9, et ce, dès le mois de janvier 2017.

Les membres du jury sélectionneront les dossiers sur les critères suivants :

  • Pertinence de la stratégie
  • Qualité du dispositif
  • Equilibre financier du projet
  • Innovation, créativité

 

A.J.

appel à projet

Conseil départemental des Vosges

sécurité routière

0 commentaire

Laisser un commentaire