Vittel et Badenweiler fêteront leurs 60 ans de jumelage en 2017. Afin de préparer cet événement, l’Orchestre d’Harmonie de Vittel a donné un concert de gala le 30 octobre dernier dans la ville Allemande.
Karl-Eugen Engler, maire de Badenweiler, a accueilli chaleureusement les musiciens ainsi que la délégation officielle composée de Jean-Jacques Gaultier, premier magistrat de la cité thermale vosgienne, Anne-Marie Messerlin, adjointe en charge du jumelage, Murielle Humbert, référente jumelage et interprète ainsi que Elisabeth Dazy, responsable du service animations.
Une visite guidée de Badenweiler, des thermes, des bains romains, de la mairie ont animé la matinée, avant de partager le déjeuner offert par les élus allemands. A 16h, le chef d’orchestre Christophe Jeannot, accompagné de 56 musiciens, a proposé un concert de très grande qualité et d’une grande diversité musicale. Pour clôturer le spectacle, un pot-pourri de chansons françaises fut reprit en chœur par un public enthousiaste. Mady Desmougin, présidente de l’Orchestre d’Harmonie, a chaleureusement remercié Badenweiler de son accueil.
Les célébrations des 60 ans du jumelage auront lieu le 8 juillet à Badenweiler et le 16 septembre à Vittel.
Photographies et informations : Ville de Vittel.
0 commentaire