Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

samedi 05 octobre

Vittel – Mélange de saveurs et de produits artisanaux au marché du terroir

0 commentaire

0

Écouter cet article

marche-terroir-Vittel (1)

Le Palais des Congrès accueillait ce week-end, la troisième édition du « Marché du terroir et du savoir-faire artisanal ». Organisé par le Lion’s Club Vittel Eaux Vives, cette édition a récolté un franc succès, tant du côté des exposants que des visiteurs. « Notre première édition s’est tenue à la Salle du Moulin, ensuite le salon a pris de l’ampleur et nous nous sommes installés au Palais des Congrès. » Explique Marie-France Barrois, présidente du Lion’s Club. 54 exposants ont répondu présents pour ce salon. Des produits locaux comme la bière de Ville-sur-Illon, aux œufs brodés en passant par le fromage, les visiteurs avaient un vaste choix de produits et d’idées cadeaux.

Parmi ces nombreux stands, on pouvait trouver des artisans, fiers de montrer leur savoir-faire. Emilie Collin, céramiste et Caroline Levers, tapissière d’ameublement, toutes deux installées à Contrexéville, étaient présentes sur ce salon. Une occasion de montrer leurs réalisations. Soliflore en céramique, bagues et autres bijoux ainsi qu’un panel d’objets utiles et de décorations étaient installés sur le stand de la céramiste. Sur l’emplacement voisin, on pouvait y trouver des couvre-livres, des pochettes et coussins réalisés par Caroline Levers. Les visiteurs pouvaient également découvrir, de petites peluches originales en forme de grenouilles, réalisées uniquement en matériaux naturels.

Dans l’une des petites salles, les amateurs de découvertes pouvaient dénicher une algue produite localement et artisanalement : La spiruline. Cette algue produite à Rancourt, a de nombreuses vertus comme celle d’être à la fois pauvre en calories et riche en nutriments.

Une autre originalité se cachait dans ce salon, les œufs brodés d’Eliane Sandalo. Œufs de pintade, de paonne, de cygne ou d’autruche, pour la Haut-Marnaise, ils sont tous bons à broder au fil de soie ! Après avoir vidé les œufs à la seringue, les avoir désinfectés, Eliane crée à l’aide de son imagination, de beaux œufs brodés.

L’argent récolté lors de ce salon, notamment avec le billet d’entrée qui était fixé à 2€, sera totalement reversé aux œuvres sociales du Lion’s Club Vittel Eaux Vives.

A.J.

Lion's CLub Vittel Eaux Vives

Marché du terroir et savoir-faire artisanal

Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire