La ville a de nouveau confié à Gaz Réseau Distribution France (GRDF) le service public de distribution de gaz naturel sur son territoire, par le biais d’un contrat de concession signé ce mardi 13 décembre, entre Luc Gerecke, maire de la commune et Corinne Perney, Conseillère collectivités territoriales Vosges. « Ce renouvellement de contrat de concession lie la ville et GRDF pour une durée de 30 ans. » Explique le premier magistrat.
Ce renouvellement conforte une relation durable entre Contrexéville et GRDF. Depuis 28 ans, la commune délègue à GRDF la construction, l’exploitation et le développement des réseaux de distribution de gaz naturel, donnant ainsi accès aux habitants et entreprises à une énergie compétitive et respectueuse de l’environnement, tout en garantissant un haut niveau de sécurité des biens et des personnes. « Pour GRDF, être énergéticien, c’est prendre en compte les enjeux environnementaux et accompagner les acteurs de l’aménagement durable du territoire. Aussi, GRDF encourage les économies d’énergie dans l’habitat individuel et collectif, par des propositions de solutions performantes gaz naturel, économes en énergie comme la chaudière à condensation. » Explique Corinne Perney.
A cette occasion, les habitants peuvent bénéficier d’une offre exceptionnelle, valable uniquement pendant six mois, sur leur raccordement gaz naturel au prix de 196,08€ au lieu de 882, 32€.
Les chiffres clés de la commune :
- 703 clients raccordés au réseau de gaz naturel
- 23 743kms de réseau
A.J.
0 commentaire