Le salon de lecture du casino accueille une nouvelle exposition pour ce mois de décembre. Pour la troisième fois, deux artistes exposent leurs œuvres ensemble. L’une est plasticienne et l’autre est sculpteur. Leur exposition est à découvrir jusqu’au 31 décembre.
Marie Nowakowski est de formation littéraire, maintenant naturopathe car très proche de la nature, elle consacre la majeure partie de son temps libre à la peinture et à la création plastique. Après avoir exposé dans différentes galeries en Pologne, en Italie et aux quatre coins de la France, cette artiste expose ses œuvres à Contrexéville. Marie Nowakowski propose dans cette exposition d’une vingtaine de tableaux, de rentrer dans son univers inspiré de la vie quotidienne.
Un deuxième artiste présente ses œuvres ce mois-ci. Daniel Herbourg, originaire de Meuse, « féraille ». Il réalise des sculptures sur métal, des sculptures monumentales et contemporaines. Ses œuvres sont réalisées à base de vieux métaux, assemblés ensemble. Bustes, libellule, pécheur, n’hésitez pas à aller découvrir son univers !
A.J.
0 commentaire