Simon Leclerc, maire de Neufchâteau, lance un nouvel appel pour une consultation démocratique en vue des élections législatives de 2017. Il s’explique dans un communiqué à lire ci-dessous.
« Suite à la récente désignation de François Fillon comme candidat officiel suite aux primaires de la Droite et du Centre, le parti des Républicains a émis le souhait de revoir certaines investitures pour les prochaines législatives de juin 2017.
Depuis le 29 septembre dernier et la dernière réunion de circonscription, et malgré mon appel pour une candidature républicaine unique aux prochaines Législatives dans la 4ème circonscription, aucune rencontre et aucune sortie de crise n’a été envisagée. Si nous persistons à rester divisés face à cette échéance électorale des législatives, nous courrons malheureusement à l’échec, et une inacceptable défaite viendra frapper notre parti.
La grande difficulté et la cause majeure de cette future débâcle réside dans le fait que chacun et chacune de nos candidats potentiels utilise et mime « la stratégie du bourdon derrière sa fenêtre ». Ils s’échinent dans une « course à l’échalote » afin de prouver qui est le plus filloniste des fillonistes, ou qui sera celui ou celle qui trouvera une issue favorable au dossier de la ligne 14 ? Un dossier qui, cependant, ne date pas d’hier étant donné que cette ligne est restée 30 ans sans travaux…
Sortons de nos égoïsmes et travaillons ensemble pour protéger et préserver un avenir serein dans notre circonscription, je renouvelle ma proposition d’une rencontre permettant la mise en place d’un processus démocratique de désignation de notre candidat aux Législatives.
Prenons exemple sur la belle leçon de politique qu’a été ce rassemblement qui a récemment permis l’élection de François Fillon aux primaires de l’élection Présidentielle, retenons la grande mobilisation de nos militants et sympathisants qui se sont accordés dans un seul et même but : celui de l’intérêt général ! Cette unité, nous devons en faire notre devise et appliquer cette même méthode pour notre territoire et pour son développement. Nous ne pouvons condamner son avenir en agissant de manière puérile et individualiste. Nous devons nous rassembler, faire preuve d’unité et déterminer ensemble qui pourrait nous représenter au mieux dans les rangs de l’Assemblée Nationale durant les cinq années à venir.«
0 commentaire