Les buralistes des Vosges tiennent à exprimer toute leur solidarité à Luc FOURNIE, leur collègue condamné à 10 ans de prison par la Cour d’Assises de Toulouse. Ils ne comprennent pas la disproportion de la sanction prononcée, et dénoncent un procès qui n’a pas été équitable.
« Nos pensées sont tournées vers notre collègue et ses proches. Nous tenons à leur exprimer toute notre solidarité et notre soutien » affirme, Catherine MARCEL, Présidente de la Chambre syndicale des Vosges.
Une solidarité, face à une décision de justice dont les buralistes ne comprennent pas la disproportion.
Une solidarité, face à un procès inéquitable. Les décisions contradictoires de la justice concernant cette affaire, sur fond de débat permanent sur le sujet de l’auto-défense et légitime défense, ainsi que l’absence du 2ième cambrioleur lors du procès en sont les meilleures preuves.
« Cela aurait pu être n’importe lequel d’entre nous. Nous subissons la pression quotidienne de l’insécurité. Tous, nous avons de près ou de loin été touchés par cette violence qui frappe le réseau. Tous, nous avons cette peur au ventre en ouvrant nos Etablissements », précise Catherine MARCEL.
0 commentaire