Pas moins d’une douzaine de courses animeront le massif vosgien ce week-end des samedi 28 et dimanche 29 juin 2017. La saison bat son plein !
SKI ALPIN
Coupe du Monde. A la faveur de ces excellents résultats de ce début de saison, Thibaut Favrot (Skieurs de Strasbourg) est sélectionné pour la deuxième fois de sa carrière en Coupe du Monde de slalom géant à Garmisch ce dimanche ! Il y avait été appelé pour la première fois le 25 octobre 2015.
Grand Prix Crédit Mutuel Adultes. Deux épreuves mobilisent les meilleurs régionaux ce week-end. Samedi au Markstein avec le GP Domaine Jean-Michel Welty organisé par le SCV Wesserling en slalom spécial. Premier départ à 14 h. Dimanche à Gérardmer avec le slalom géant de l’AS Gérardmer initialement prévu le 14 janvier. Premier départ à 13 h 45. Sébastien Andres (SCV Wesserling) et Clémence Géhin (La Bressaude), les premiers leaders de la saison au classement général, auront un rang à tenir.
Grand Prix Crédit Mutuel Masters. Ce vendredi soir au Markstein, les coureurs de plus de 30 ans avaient rendez-vous sur leur première course de la saison, avec le GP de la Bulle. En revanche, le GP Mat et Peinture, prévu ce samedi au Rouge-Gazon, est reporté.
Coupe régionale division 2. Dimanche au Ballon-d’Alsace, la coupe de la ville de Belfort réunira tous les U 16 aux masters, non qualifiés en Grand-Prix, dans un slalom spécial. Premier départ à 10 h.
Championnat d’Alsace des jeunes. Dimanche au Markstein, les U8, U10, U12 et U14 disputeront les titres régionaux dans un slalom spécial, mis sur pied par le SCOSEG de Guebwiller. Premier départ à 10 h.
Coupe de Lorraine des jeunes. Dimanche à Gérardmer, le ski-club du Valtin invite les U8, U10, U12 et U14 à leur deuxième course de la saison, en slalom géant. Premier départ à 9 h 30.
Courses promotionnelles. Deux rendez-vous ce week-end au Champ-du-Feu dans le cadre la fête de la neige proposée par le comité départemental du Bas-Rhin. Samedi en slalom parallèle pour l’ensemble des catégories. Premier départ à 16 h. Dimanche en slalom géant pour les catégories des U8 aux U16. Premier départ à 10 h 30.
SKI DE FOND
Coupe du Monde. Demain, Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN) renoue avec l’élite internationale, sur le 30 km de Falun, en Suède. Il tâchera de se rassurer et de rentrer dans les points (30 premiers).
Coupe du Monde des longues distances. Elle continue en Italie, sur la Marcialonga demain, pour Bastien Poirrier (SC Ranspach) et Adrien Mougel (La Bressaude) ainsi que leurs camarades du team Gel Rossignol. Cette année, la course en classique est réduite de 70 à 57 km.
Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Au Markstein, la Nordique des Crêtes donne rendez-vous sur deux longues distances ce week-end. Samedi en classique sur un semi-marathon (premier départ à 10 h) et dimanche sur un marathon en skating (premier départ à 10 h). Chez les masters, l’épreuve servira de support aux championnats de France de la catégorie. Dans le sillage de Clément Christmann, les fondeurs du SC Ranspach tenteront de faire valoir leur collective à domicile.
Mondiaux des moins de 23 ans. Delphine Claudel (La Bressuade) fait partie des Français sélectionnés à Park City, aux Etats-Unis. Ses épreuves commenceront mardi.
BIATHLON ET SKI DE FOND
Rassemblement national U14. Le championnat de France des U 14 de biathlon et ski de fond se joue à La Bresse samedi en biahtlon et à Gérardmer dimanche en ski de fond. Plus de 400 concurrents sont attendus pour cette compétition nationale, c’est le nombre atteint l’an dernier au Grand-Bornand sur le même type de courses. Premier départ à 12 h samedi et à 10 h dimanche.
SAUT A SKI
Coupe Crédit Mutuel. Ce samedi au Markstein, la piste de la Bichette accueille le championnat du Haut-Rhin et une découverte du saut à ski, organisés par le ski-club de Kruth et soutenus par la centrale nucléaire EDF de Fessenheim. Entraînement à 14 h, début du concours à 15 h.
David Jeangeorges
0 commentaire