Un nouveau procès d’assises s’est ouvert ce jeudi matin à Epinal. Un homme âgé de 59 ans va être jugé pour une double tentative d’assassinat à la machette. L’accusé est aujourd’hui détenu à la prison de Nancy. Cette affaire meusienne date de l’été 2013.
Les faits ont eu lieu à Etain en Meuse. Un quinquagénaire qui venait de se séparer de son épouse n’a pas supporté que celle-ci fréquente un autre homme. Dans la nuit du 28 au 29 août 2013 vers minuit, l’accusé se serait rendu au domicile de son ex-femme et de son nouveau compagnon, une machette à la main. Le nouveau compagnon a reçu plus de 20 coups de machette, la femme a été marquée par 7 coups.
Tous les deux ont été sauvés grâce à deux ouvriers qui étaient à proximité et qui ont été frappés par les cris. « On a entendu des cris au moment d’aller nous coucher. Au début on pensait que c’était une dispute et on s’est très vite rendu compte que c’était plus important. On s’est rendu sur place et on a vu qu’il y avait du sang partout » explique un des deux ouvriers témoins de la scène.
Tous les deux ont décrit la scène devant le tribunal. « J’ai vu un homme assez grand entrain de frapper une femme, une machette à la main » décrit-il. Les deux hommes ont alors prévenu les secours.
Le verdict sera rendu lundi prochain.
C.K.N.
0 commentaire