Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 07 juillet

Mirecourt – Dompaire – La ComCom organise un concours de logo

0 commentaire

0

Écouter cet article

François Martin et Sophie Antoine.

François Martin et Sophie Antoine.

Afin que les habitants s’approprient la nouvelle collectivité qu’est la communauté de communes de Mirecourt – Dompaire, un concours de logo est organisé jusqu’au 15 mars. Dans ce but, la population locale est invitée à la création de la nouvelle identité visuelle de la nouvelle intercommunalité.

Ce jeudi, une présentation du concours a eu lieu par François Martin et Nathalie Babouhot, vices-président, Sophie Antoine, chargée de communication et Angélique Vignault, chargée de mission. « Ce projet a été pensé et créé au cours du second semestre 2016, avant la fusion des deux communautés de communes » explique Nathalie Babouhot. François Martin, assure « que c’est une réelle volonté de notre part de mettre à contribution les habitants pour qu’ils s’imprègnent de ce nouveau territoire.« 

Pour rappel, depuis le 1er janvier, la communauté de communes Mirecourt-Dompaire a été créée et regroupe les collectivités la ComCom de Mirecourt, de Dompaire et 15 communes issues de la Moyenne Moselle ainsi que Rancourt.

Un logo est une représentation graphique, un dessin, des lettres ou des symboles que l’on utilise comme une signature sur des affiches, des courriers, des panneaux, des bulletins municipaux, sites internet, qui permet de reconnaître instantanément son auteur.

Le futur logo devra tenir compte des critères suivants :

  • Refléter l’identité locale
  • Permettre une identification rapide et mémorisable de l’institution, par le concept et les couleurs (maximum 4)
  • Donner une image dynamique en rapport avec les compétences de la ComCom (économique, tourisme, culture, équipements sportifs, environnement, eau, assainissement, petite enfance, scolaire…)
  • Proposer une qualité visuelle et esthétique (graphisme, couleur, police)

Ce concours est ouvert à toute personne de plus de 11 ans, habitant la communauté de communes ainsi qu’à toute association ou entité ayant son siège dans le périmètre de cette dernière. Il est également accessible aux collèges, lycées, entreprises et à tout groupe du territoire.

Les projets devront être fournis sur un format de type A4, toutes les techniques sont acceptées. Un jury de dix membres évaluera les logos. Les projets seront évalués selon la pertinence, l’originalité, l’image positive du logo et leur qualité visuelle ainsi que la possibilité d’adaptation.

En participant à ce concours, le participant accepte de céder ses droits d’auteurs à la ComCom à titre exclusif et gratuit. Le lauréat de ce concours remportera la somme de 500€.

Toutes les informations relatives ainsi que les documents à envoyer pour ce concours sont disponibles sur les sites internet des communautés de communes de Mirecourt et de Dompaire.

A.J.

communauté de communes

concours

Dompaire

logo

Mirecourt

François Martin et Sophie Antoine.

François Martin et Sophie Antoine.

Afin que les habitants s’approprient la nouvelle collectivité qu’est la communauté de communes de Mirecourt – Dompaire, un concours de logo est organisé jusqu’au 15 mars. Dans ce but, la population locale est invitée à la création de la nouvelle identité visuelle de la nouvelle intercommunalité.

Ce jeudi, une présentation du concours a eu lieu par François Martin et Nathalie Babouhot, vices-président, Sophie Antoine, chargée de communication et Angélique Vignault, chargée de mission. « Ce projet a été pensé et créé au cours du second semestre 2016, avant la fusion des deux communautés de communes » explique Nathalie Babouhot. François Martin, assure « que c’est une réelle volonté de notre part de mettre à contribution les habitants pour qu’ils s’imprègnent de ce nouveau territoire.« 

Pour rappel, depuis le 1er janvier, la communauté de communes Mirecourt-Dompaire a été créée et regroupe les collectivités la ComCom de Mirecourt, de Dompaire et 15 communes issues de la Moyenne Moselle ainsi que Rancourt.

Un logo est une représentation graphique, un dessin, des lettres ou des symboles que l’on utilise comme une signature sur des affiches, des courriers, des panneaux, des bulletins municipaux, sites internet, qui permet de reconnaître instantanément son auteur.

Le futur logo devra tenir compte des critères suivants :

  • Refléter l’identité locale
  • Permettre une identification rapide et mémorisable de l’institution, par le concept et les couleurs (maximum 4)
  • Donner une image dynamique en rapport avec les compétences de la ComCom (économique, tourisme, culture, équipements sportifs, environnement, eau, assainissement, petite enfance, scolaire…)
  • Proposer une qualité visuelle et esthétique (graphisme, couleur, police)

Ce concours est ouvert à toute personne de plus de 11 ans, habitant la communauté de communes ainsi qu’à toute association ou entité ayant son siège dans le périmètre de cette dernière. Il est également accessible aux collèges, lycées, entreprises et à tout groupe du territoire.

Les projets devront être fournis sur un format de type A4, toutes les techniques sont acceptées. Un jury de dix membres évaluera les logos. Les projets seront évalués selon la pertinence, l’originalité, l’image positive du logo et leur qualité visuelle ainsi que la possibilité d’adaptation.

En participant à ce concours, le participant accepte de céder ses droits d’auteurs à la ComCom à titre exclusif et gratuit. Le lauréat de ce concours remportera la somme de 500€.

Toutes les informations relatives ainsi que les documents à envoyer pour ce concours sont disponibles sur les sites internet des communautés de communes de Mirecourt et de Dompaire.

A.J.

0 commentaire

Laisser un commentaire