Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Nouveaux équipements en 2016 pour le centre hospitalier de l’Ouest Vosgien

0 commentaire

0

Écouter cet article

Image d'archives.

Image d’archives.

En 2016, l’imagerie du centre hospitalier de l’ouest Vosgien s’est dotée de nouveaux équipements.

Sur le site de Vittel, un mammographe dernière génération offrant une meilleure résolution d’image a été installé. Plus ergonomique que le précèdent, cet appareil n’utilise plus le système de cassettes, permettant ainsi un gain de temps pour les manipulateurs et réduit ainsi, la durée de l’examen pour les patientes.

Sur le site de Neufchâteau, un échographe exclusivement tactile et avec des sondes supplémentaires, permettant de s’adapter aux différentes régions anatomiques vient d’être acquis. L’hôpital s’est également doté d’un appareil de radiographie mobile, qui sera livré en mars 2017. Ce dernier sera doté d’un système Wifi, de ce fait, le développement des radiographies n’est plus nécessaire, la lecture sera réalisée en temps réel.

Les deux sites bénéficient de la mise en place du RIS (Système d’Information en Radiologie), ce qui permet de placer l’image au centre du dossier patient informatisé. Ce système facilite l’accès aux images et aux comptes rendus à l’ensemble des praticiens de l’établissement. Le parcours patient, au sein du service imagerie, est fluidifié. A moyen terme, le RIS aboutira à la disparition des prescriptions « papier ».

Consultations externes

Le plateau des consultations externes a vécu en 2016, de nombreuses transformations. En effet, afin d’élargir son offre de soins, l’établissement a équipé l’échographe de deux sondes permettant le développement de consultations de rhumatologie et d’angiologie.

Une nouvelle cabine pour les épreuves fonctionnelles respiratoires (EFR) a été installée au centre hospitalier. Elle permet aux médecins et infirmières de réaliser des bilans complets et fiables. Ces examens sont un appui important pour diagnostiquer et suivre des pathologies respiratoires.

Tous ces changements ont demandé une grande réactivité du service biomédical et des services techniques afin d’agrandir le plateau, rénover des pièces pour permettre aux médecins, infirmières et secrétaires d’accueillir les patients et de réaliser leurs activités dans les meilleures conditions possibles.

centre hospitalier de l'ouest vosgien

équipements

imagerie

neufchateau

Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire