Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

A Mirecourt, le compostage c’est pas compliqué, y’a qu’à partager !

0 commentaire

0

Écouter cet article

compostage-partage-Mirecourt (3)

Un nouveau site de compostage partagé vient d’être installé et inauguré dans le quartier du Murget à Mirecourt. Ce site pilote a été mis en place par le SMD, avec le soutien de Vosgelis et de la communauté de communes de Mirecourt-Dompaire. Les habitants du Murget pourront désormais pratiquer le compostage partagé au pied de leurs immeubles.

« Sur une durée d’un an, le SMD s’est donc engagé à accompagner le quartier du Murget à la mise en place d’un site de compostage partagé et ce, par la formation de référents de site et par la mise à disposition d’un kit de compostage. » Explique Stéphane Bisch, vice-président du SMD. Trois bacs de 570L sont mis à leur disposition : un bac de stockage de la matière sèche, un bac de compostage et un bac pour la maturation du compost.

Le compostage a un avantage à la fois économique, pratique et écologique. « Nous faisons cette démarche pour sensibiliser les gens et montrer que l’habitat collectif n’est pas une barrière au compostage » ajoute Stéphane Bisch.

Pour mener à bien la bonne gestion du site, les habitants pourront s’adresse à deux référents de site, Corinne Mezurieux, agent de groupe Vosgelis et Pascal Margo, habitant du quartier, tous deux formés à la pratique du compostage.

« L’accompagnement ne s’arrête pas là, puisque le SMD pourra venir en soutien pour faire vivre le site » note le vice-président. En effet, un suivi spécifique à la bonne gestion du site est également prévu notamment lors de temps-forts, tels que le retournement du compost ou la distribution du compost.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’appel à candidatures du syndicat pour accompagner 25 sites pilotes de compostage partagé sur l’ensemble du territoire des Vosges.

A.J.

communauté de communes de Mirecourt-Dompaire

compostage partagé

Mirecourt

quartier du Murget

SMD

Vosgelis

0 commentaire

Laisser un commentaire