Alcée, l’entreprise spécialisée dans la lingerie fine a fait le choix il y a quelques années de relocaliser toute sa production en France. Ce jeudi, le Préfet des Vosges a visité le fabricant de lingerie qui prépare la collection printemps-été 2017 dans ses locaux rue Côte Cabiche à Epinal.
Dentelles de Calais, tulle, soie… La manufacture Alcee fabrique depuis 1994 dans les Vosges de la lingerie commercialisée sous la marque Allande. La collection printemps-été démarre dès la semaine prochaine. Les employés préparent le catalogue qui sera envoyé à tout le réseau.
Ces sous-vêtements haut de gamme privilégient les matières nobles. Allande veut avant tout perpétuer la tradition de la lingerie fine et élégante. Pour confectionner un soutien-gorge, il faut compter 23 opérations en plus de la coupe, du tracé et du matelassage.
Le fabricant a fait le choix il y a quelques années de relocaliser toute sa production en France.
A Epinal, 50 personnes travaillent à la production. La vente se fait à domicile grâce à des conseillères qui organisent des visites ou des réunions de présentations des nouvelles collections. Un moyen pour la société de diminuer ses prix de vente et de rester compétitive.
C.K.N.
0 commentaire