Les 8, 9 et 10 mars, le van d’« En Marche ! Le Tour » s’arrête dans les Vosges et s’associera dans le même temps aux comités locaux d’« En Marche ! » pour organiser différentes activités.
L’initiative citoyenne, lancée par Violaine Pierre et Matthieu Teachout, est un projet itinérant dont l’objectif est d’aller à la rencontre des Français créer du lien, débattre, informer et rassembler autour du projet porté par Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle.
Accompagnés de Rachel-Flore Pardo et Valentin Somma, ces deux jeunes militants parcourent la France au volant d’un van, du 11 février jusqu’au 23 avril prochain – date du premier tour de l’élection présidentielle – et ce dans près de 70 communes du pays. Ces communes n’ont pas été choisies au hasard. Elles correspondent à des communes où aucun parti politique spécifique ne domine mais où le vote pour le Front National progresse rapidement depuis 2012.
Ce jeudi le van est donc la cité thermale stationné place Général de Gaulle jusqu’à 18h, où des thés et cafés seront servis et où les militants iront à la rencontre des passants. A 18h30, une réunion publique sur le programme d’Emmanuel Macron aura lieu à la Maison des Associations, située au 385 rue de Verdun.
Demain, vendredi 10 mars, le van s’installera àNeufchateau. De 14h-18h, la camionnette sera stationnée au parking des grandes écuries.
0 commentaire