Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Maternité de Remiremont : une volonté commune entre le Département des Vosges et l’ARS

0 commentaire

0

Écouter cet article

François Vannson aux voeux du centre hospitalier le jeudi 19 janvier 2017. Photographie d’archives.

François Vannson aux voeux du centre hospitalier le jeudi 19 janvier 2017. Photographie d’archives.

« Prenons garde à ne pas ajouter de la confusion à ce dossier complexe ! Je l’ai déjà dit et je le répète : annoncer d’ores et déjà la fermeture de la maternité de Remiremont dessert son activité mais aussi l’hôpital dans son ensemble, seul un travail de coopération sérieux sur le territoire sera efficace. Ma priorité, sur ce dossier, est d’élaborer le Schéma Départemental de l’Offre de soins qui apportera des arguments concrets dans la pérennisation de cette structure hospitalière reconnue. Le résultat de cette étude sera rendu publique courant juin 2017 et permettra de déterminer la meilleure approche afin de préserver un aménagement équilibré du territoire » affirme François Vannson, Président du Conseil Départemental des Vosges.

Toute décision conduisant à la fermeture de la maternité de Remiremont n’est pas envisageable à l’heure actuelle et est prématurée tant que les conclusions relatives au Schéma Départemental de l’Offre de soins ne sont pas connues.

Le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé, Christophe Lannelongue, conformément au courrier qu’il a adressé à au président Vannson le 24 février dernier, partage pleinement ce constat qui a conduit le Département des Vosges à engager une démarche de schéma axé au domaine de la santé. Il propose ainsi, d’inscrire dans ce futur schéma, un volet de renforcement des soins de proximité élaboré en commun entre l’Agence Régionale de santé et le Conseil Départemental. Il souhaiterait, de plus, étendre ce schéma à l’ensemble des Départements du Grand Est.

François Vannson le réaffirme : « il est impératif qu’aucune décision hâtive soit prise dans ce dossier ».

conseil départemental

Maternité de Remiremont

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire