Aurélien Frechin vient de débuter un grève de la faim devant le Conseil départemental des Vosges. L’ancien veilleur de nuit du Foyer de l’enfance de Golbey réclame 53 000 euros au département pour des heures non payées entre 2010 et 2013. Une somme qu’il attend toujours après avoir eu gain de cause devant le tribunal administratif de Nancy.
Cet ancien veilleur de nuit employé par le Conseil départemental des Vosges au Foyer de l’enfance de Golbey a obtenu gain de cause devant le tribunal administratif de Nancy, mais le département n’a toujours pas payé son complément de salaire et lui propose de lui verser 28 000 euros au lieu des 53 000 euros demandés par l’ancien salarié.
Aurélien Frechin se bat aujourd’hui pour récupérer la somme de ces heures de travail non payées. l’ancien salarié a alors pris la décision ce lundi de se lancer dans un grève de la faim pour une durée indéterminée.
Avec ce mouvement de contestation, il souhaite obtenir un rendez-vous avec les responsables du département. Fabrice Pisias à la tête du mouvement La France Insoumise des Vosges soutient lui aussi Aurélien Frechin et lance un appel à un mouvement ce vendredi 24 mars à 14h devant le Conseil départemental.
C.K.N.
0 commentaire