Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Un partenariat pour anticiper la perte d’autonomie des séniors

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1260699

Ce mardi, Vincent Henneron, Directeur général de Vosgelis, et Emmanuel Gouault, Directeur de la Carsat Nord-Est, ont signé une convention de partenariat entre leurs organismes respectifs. Cette nouvelle coopération doit permettre de prévenir la perte d’autonomie des séniors habitant le parc social de Vosgelis.

Avec 37 % de client-locataires âgés de plus de 60 ans, le maintien à domicile des séniors est l’un des axes de développement de Vosgelis qui a créé en 2015, la marque Habitalis.

Cette marque développe des services dédiés aux aînés. Vosgelis a déjà mis en place plusieurs actions d’accompagnement telles que des visites à domicile pour lutter contre l’isolement (avec Face Vosges), ou encore une couverture santé adaptée aux aînés (avec Harmonie Mutuelle).

Cette convention est une déclinaison d’un partenariat national signé en septembre 2016 entre la CNAV (Caisse nationale d’assurance vieillesse) et l’USH (Union sociale pour l’habitat), dont Vosgelis est adhérent. Elle s’inscrit dans le contexte de la Loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement.

C.K.N.

autonomie des séniors

Carsat Nord-Est

Vosgelis

0 commentaire

Laisser un commentaire