La cérémonie de remise des prix des balcons et jardins fleuris 2016 s’est tenue ce mardi soir à l’Hôtel de ville. Au total, 16 participants ont été récompensés.
Le fleurissement de la cité thermale , tant dans le parc qu’en centre-ville, rentre dans le cadre de la politique environnementale. « La ville a un rôle à jouer dans le fleurissement et dans le maintien des quatre fleurs, mais c’est aussi celui de tous les citoyens » affirme le maire, Jean-Jacques Gaultier en ouverture de la cérémonie. « Vous devez apporter votre fleur à l’édifice ! « Le premier magistrat a ensuite remercié tous les participants « de contribuer à la belle image de la ville », grâce à l’investissement de chacun.
« Il n’y a pas de premier, ni de dernier. C’est toujours très dur pour le jury de classer les participants. » Explique Anne Grandhaye, élue à l’environnement. Pour réaliser le classement, le jury s’est basé sur différents critères, comme la diversité des plantes, l’originalité, la quantité et la qualité. Le point écologique est également pris en compte.
En effet, les 16 personnes en compétition ont reçu un lot, dont une composition de jacinthes, primevères et jonquilles, mais six balcons fleuris ont été mis en avant.
Le classement des balcons et jardins fleuris :
- CHARDIN
- PETITJEAN
- JOLIMET
- DESBIENDRAS
- GARILLON
- MOYRET
- BOYE
- ROBIN
- BECK
- TALBI
- LEGRAND
- CHARLES
- DALIA
- MARCHAL
- BRESSEAUX
- MASSON
A.J.
0 commentaire