Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Vosges – Partie de poker meurtrière place d’Avrinsart

0 commentaire

0

Écouter cet article

(photographie Google maps)

(photographie Google maps)

Un jeune homme de 29 ans a été tué hier soir sur le plateau de la Justice à Epinal.

P1270067

Jeudi soir, vers minuit, un jeune homme de 29 ans a été tué sur le plateau de la Justice à Epinal. Plusieurs amis s’étaient retrouvés dans une cage d’immeuble pour partager une partie de poker. Tous étaient alcoolisés. Très vite la situation dégénère et une altercation a lieu entre deux joueurs. L’auteur présumé des faits, un jeune homme de 23 ans aurait poignardé son camarade au niveau de la cuisse.

« Un jeune homme est retrouvé au sol dans un état critique. Une tentative de réanimation est mise en œuvre, mais il va décéder d’un arrêt cardiaque durant son transfert à l’hôpital. » explique le Procureur de la République.

 La victime a pris la fuite suite au coup de couteau. Son artère fémorale a été sectionnée et il est décédé suite à l’hémorragie.

L’auteur du coup de couteau a été interpellé rapidement. Il a été aussitôt placé en garde à vue et a été entendu par les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine du commissariat d’Epinal. « Il admet son implication dans les faits et il explique qu’il s’agit d’une rixe qui a mal tourné avec des mots qui ont été échangés dans un contexte d’imprégnation alcoolique » poursuit Etienne Manteaux. L’individu présentait un taux de 0,74 g d’alcool dans le sang. « Il s’agit d’un motif futile qui a entraîné des conséquences dramatiques » poursuit le Procureur.

Une autopsie sera réalisée lundi à l’institut médico-légal de Nancy. L’auteur des faits est déjà connu des services de police pour des actes d’intimidation sur des policiers. Il s’était emparé d’une binette pour menacer des policiers. L’homme sera jugé pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il risque 15 ans de prison.

C.K.N.

Epinal

meurtre place d'Avrinsart

0 commentaire

Laisser un commentaire