Un nouveau rassemblement pour la sauvegarde de la ligne 14 Nancy-Merrey a eu lieu ce dimanche matin, à la gare de Vittel. Membres de l’association de développement de la ligne (ADLF), sympathisants et élus se sont réunis sur le quai de la gare pour exprimer leur mécontentement devant une équipe de tournage de NHK, télévision publique japonaise.
L’antenne locale de cette télévision, NHK Hikkaido, situé dans le nord du pays, a souhaité réaliser un reportage sur les situations et les problématiques de la desserte de voies ferroviaires face au changement démographique et à l’évolution économique et sociale, en particulier dans les régions rurales. C’est dans ce cadre que l’équipe de tournage s’est rendu dans l’Ouest Vosgien en vue d’aborder le cas de la ligne 14.
Depuis le 18 décembre dernier, tous les trains ont été remplacés par des bus sur le tronçon Pont-Saint-Vincent – Merrey. Suite au rassemblement sur le quai de la gare, un conseil d’administration ouvert aux membres s’est déroulé à l’Hôtel de Ville.
A.J.
0 commentaire