Les Championnats de France des élus se sont déroulés ce samedi au stade Jean Bouloumié. Au total, une centaine d’élus ont participé à cette compétition.
Ces championnats étaient ouverts aux élus, sénateurs, députés, conseillers départementaux, conseillers régionaux, maires, maires adjoints et conseillers municipaux dont le mandat est en cours, ainsi qu’à tout ancien élu ayant réalisé au moins un mandat complet et non réélu.
Le matin avait lieu la partie pédestre du championnat. Des épreuves allant de 1,1 km pour les plus jeunes jusqu’à 9 kms, parcourant le parc à gibier. Suite à cette première épreuve, les participants se sont départagés sur les parcours de VTT, de 15 à 27,5 kms. Il n’était pas obligatoire de participer à la course à pied et au VTT, en effet, il était possible de faire l’un sans l’autre.
Trois conseillers Vittellois ont participé à ces championnats. Nadine Bailly et Alexandre Chopinez ont concouru pour le combiné, VTT et course à pied. Francis Marquis a quant lui uniquement participé à l’épreuve de VTT. Ces trois élus ont porté haut et fort les couleurs de la ville, ainsi que celle du « Courageux Combat d’Antoine ». Nadine Bailly a été sacrée vice-championne de France des élus.
A.J.
0 commentaire