Comme il est de tradition, ce dimanche s’est tenue la cérémonie des intronisations de la Confrérie des Tastes cuisses de grenouilles à la Salle du Moulin. A cette occasion, 45 confréries françaises, belges et allemandes étaient réunies dans la cité thermale.
La cérémonie, menée par Martine Guigues, Grand Maître de la confrérie vittelloise, a permis d’introniser 41 personnes, venues entre autres, des confréries du Hareng & de la coquille St Jacques de Dieppe, de la Leffe de Dinant, de la Faisanderie de Sully-sur-Loire, du Bonhomme de Saint-Dié-des-Vosges, de la patate de Ronchamp ou de la truffe de Lorraine de Vaucouleurs.
Selon la coutume, les nouveaux intronisés ont dégusté une coupelle de cuisses de grenouilles, accompagnée de son breuvage. Chacun a reçu une médaille à l’effigie des batraciens et un diplôme, attestant de leur adhésion.
Ce chapitre annuel permet de faire connaître les multiples façons de cuisiner les grenouilles, de représenter la ville de Vittel en France et au-delà des frontières, mais également de faire la promotion de la foire aux grenouilles.
Suite à cette cérémonie, tout ce beau monde accompagné de le l’orchestre d’harmonie, a défilé en centre-ville.
A.J.
0 commentaire