Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

C Joseph, des jeans 100% made in Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

C-joseph-jeans-vosges-uxegney-2

L’entreprise C Joseph fabrique des jeans 100% vosgiens dans son atelier situé à Uxegney. Un défilé aura lieu ce samedi 27 mai à partir de 20h30 pour faire découvrir au public la nouvelle collection printemps été.

(photo FB C Joseph)

C Joseph du groupe Contino a lancé récemment sa marque de jeans 100% made in Vosges. L’histoire a débuté le jour de l’anniversaire du gérant du groupe Contino. Les équipes des ateliers ont voulu faire un cadeau un peu particulier à leur patron. « Les équipes des ateliers coupe, couture, garnissage et celles du bureau d’étude lui ont confectionné un jean sur mesure et avec les poches entièrement doublées de façon à ce qu’il arrête de trouer ses poches en plaçant ses clefs et son téléphone dans ses poches arrières. » explique Sophie Quille, la comptable de l’entreprise. A partir de là, l’idée a fait son chemin et le patron a décidé de créer des jeans, confectionnés dans leur atelier situé à Uxegney dans les Vosges.

Des jeans résistants confectionnés à Uxegney

« On a dessiné les coupes. On est parti de la poche italienne, avec une doublure. On voulait un jean habillé pour qu’il aille à tous. » poursuit Sophie Quille. Les 37 employés du site sont très fiers de leurs jeans, salopettes, et de leurs shorts fabriqués localement.

Toutes les étapes de la coupe, la broderie, à l’assemblage des pièces sont réalisées à Uxegney. La toile des jeans vient d’Espagne et la doublure de Valrupt. « Tous nos jeans sont résistants, sobres mais secrètement excentrique, il suffit de retourner vos poches pour le voir. »

La marque possède aujourd’hui une boutique en ligne et une boutique éphémère s’installera place des Vosges à Epinal pour vous permettre de découvrir ces jeans vosgiens du 2 au 30 juin.

Un défilé aura lieu ce samedi 27 mai dans les ateliers de confection, pour dévoiler au public la nouvelle collection printemps été. Des mannequins amateurs vosgiens présenteront la nouvelle collection C’Joseph 1964 de jeans, salopettes, shorts, vestes et bien d’autres surprises.

C.K.N.

Sans-titre13

C Joseph

jean vosgien

mode

Uxegney

0 commentaire

Laisser un commentaire