Le dimanche 11 juin prochain aura lieu l’élection destinée au renouvellement des députés. Si un second tour de scrutin est nécessaire, il se déroulera le dimanche 18 juin.
Les déclarations de candidatures, qui devront être formulées pour chaque tour de scrutin, devront être présentées à la Préfecture, bureau des élections, de l’administration générale et de la réglementation, personnellement par le candidat ou son suppléant.
Pour le premier tour de scrutin, les candidatures seront enregistrées du lundi 15 mai au vendredi 19 mai, selon les horaires suivants :
Du lundi 15 mai au jeudi 18 mai de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
Le vendredi 19 mai de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.
Afin de minimiser l’attente, les candidats sont invités à prendre téléphoniquement rendez-vous auprès du bureau des élections, de l’administration générale et de la réglementation.
Lorsqu’un second tour de scrutin sera nécessaire, les déclarations des candidats admis au second tour devront être déposées à partir de la proclamation des résultats par la commission de recensement général des votes et jusqu’au mardi 13 juin à 18 heures.
Pour connaître le contenu de la déclaration de candidature, un mémento à l’usage des candidats est disponible sur le site internet de la préfecture rubrique « Actualités ».
0 commentaire