Jean-Jacques Gaultier est le candidat de l’union de la droite et du centre « Majorité pour la France », dans la quatrième circonscription, pour les élections législatives qui auront lieu les 11 et 18 juin prochains. Murielle Devincey, première adjointe à Charmes, sera sa suppléante.
C’est à la salle polyvalente de Lerrain, que s’est déroulé cet après-midi, le lancement officiel de sa campagne. Agé de 53 ans, l’actuel maire de Vittel Jean-Jacques Gaultier est marié et père de 3 enfants. Il exerce sa profession de médecin dans la cité thermale. Le choix de Lerrain est un choix symbolique, « une politique ambitieuse a été menée, ce qui a permis de relever des défis dignes d’un territoire rural. » Note le candidat. La présentation s’est déroulée avec la présence notamment de François Vannson (président du Conseil départemental), Simon Leclerc (vice-président du conseil départemental), Nathalie Babouhot (vice-présidente du conseil départemental), de Guy Sauvage (maire de Châtenois), François Gornet (maire de Lerrain).
« L’objectif de ma candidature est de faire entendre la voix de la plaine au parlement, afin de défendre les intérêts des territoires ruraux qui sont délaissés. On est bien souvent des oubliés du numérique, sans médecins, sans trains. Il faudra batailler contre la desserte médicale et s’assurer d’un développement économique au sens large du terme. » Explique le candidat, avant d’ajouter « La meilleure façon d’aider un premier ministre de droite, c’est de lui donner une majorité de droite. Nous ne sommes pas là pour empêcher d’agir, mais pour avancer. » Affirme Jean-Jacques Gaultier.
Il se battra pour soutenir les entreprises, accompagner les artisans et les commerçants, les filières industrielles et souhaite également développer le thermalisme vosgien. La ruralité et le transport sont l’un de ses engagements, avec le soutien du développement du numérique à très haut débit, la lutte pour le maintien des dessertes ferroviaires et l’encouragement dans la mise en place de circuit courts. Enfin, il luttera contre la désertification médicale dans les territoires ruraux et en soutenant les établissements hospitaliers de la plaine.
Sa suppléante, Murielle Devincey est âgé de 51 ans, mère de 2 enfants et gère un commerce à Charmes. Elle occupe le poste de première adjointe à Charmes en charge des associations, du sport, des affaires sociales, de l’insertion, de l’enfance et de la ville. Murielle Devincey se définit comme une « femme de terrain » et souhaite apporter ses idées et sa façon d’être à la candidature de Jean-Jacques Gaultier.
A.J.
0 commentaire