A la maison natale de Jeanne d’Arc à Domremy : « GéoEnigmatik »
Nouveau défi en famille – Samedi 20 mai / de 20h à minuit / Gratuit
Le site de la Maison natale de Jeanne d’Arc ouvre ses portes pour un nouveau jeu « GéoEnigmatik », inspiré du célèbre et actuel jeu de localisation.
Différentes géo-caches, contenant des énigmes à résoudre et des challenges à relever, seront placées sur le site. Vous devrez récolter des indices qui vous aideront à localiser la géo-cache finale renfermant le trésor johannique.
À la bibliothèque de Domremy : venez apprécier le jardin imaginaire réalisé par les élèves des écoles de Coussey et de Neufchâteau, dans le cadre du Projet pédagogique porté par l’Education Nationale, la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien et la Direction des Affaires Culturelles de Lorraine.
2, rue de la Basilique
88630 DOMREMY-LA-PUCELLE
Tél. : 03 29 06 95 86
Au Musée départemental d’art ancien et contemporain à EPINAL
Samedi 20 mai 2017 de 19h30 à minuit, en présence de l’artiste Moya
Entrée libre
Pour cette 13ème édition, le musée départemental d’art ancien et contemporain ouvre ses portes dès 19h30 pour laisser le visiteur parcourir les espaces des collections permanentes et la nouvelle exposition temporaire Les voyages du franc-maçon, Histoire et imaginaires qui a débuté le 18 mai, dans le cadre du festival des Imaginales.
Autre événement, la présence de l’artiste Moya ! Après une exposition intitulée « Happy Moya » en décembre 2016 à la galerie Artifice, l’artiste revient à Épinal pour un happening inédit ! Il proposera aux visiteurs un jeu des 7 erreurs : « Moya dérange le musée ». Il s’agira de découvrir les 7 œuvres de Moya qui se seront glissées, le temps d’une journée et d’une nuit, dans les salles du musée. De plus, il effectuera une « copie-surprise » en direct d’une œuvre choisie dans le musée…
Pour visualiser le teaser de l’évènement https://www.youtube.com/watch?v=P7Mtn5OSFys
Reconduit par le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère de l’Education Nationale, le dispositif « La classe, l’œuvre ! » sera de nouveau visible dans les espaces d’art contemporain. Les classes participantes ont étudié VPIM (visualiseur personnel d’images mentales) de Pierrick Sorin avant de créer une production en lien avec cette œuvre et de l’exposer le temps d’une soirée.
Pour le public familial, il sera possible de découvrir les différents espaces d’expositions sous forme d’une enquête parsemée d’anecdotes insolites sur le musée et ses collections.
Musée départemental d’art ancien et contemporain
1, place Lagarde – EPINAL
Téléphone : 03 29 82 20 33 / Courriel : musee-mdaac@vosges.fr / Site : http://culture.vosges.fr
Facebook : https://www.facebook.com/Museedepartemental
0 commentaire