L’espace Flambeau a accueilli ce vendredi en fin d’après-midi, une rencontre entre Jean-Paul Omeyer, conseiller régional et président de la commission sport et les acteurs du sport dans les Vosges. Une réunion où le conseiller régional a présenté la nouvelle politique sportive de la région et le détail de ses dispositifs.
Jean-Paul Omeyer poursuit ses réunions d’échanges et de débats avec les associations, les structures sportives comme les clubs de haut niveau, ligues et comités régionaux, mais aussi avec les collectivités locales dans les territoires.
Un travail de fond mené dans la concertation courant 2016 a permis de construire de nouveaux dispositifs d’intervention en faveur du sport en région, tout en répondant au projet et à l’ambition de la région.
L’engagement de la région s’articule désormais autour de deux grandes priorités : participer à la structuration du sport de haut niveau et encourager une offre de pratique sportive de proximité, permettant de créer un maillage des disciplines sur l’ensemble du territoire. Ainsi, six nouveaux dispositifs composent la politique sportive, qui sont le soutien aux manifestations sportives, aux sportifs de haut niveau, aux clubs de haut niveau, aux investissements sportifs, aux ligues et aux comités sportifs régionaux ainsi qu’à l’acquisition de leur matériel sportif.
Pour l’année 2017, la région consacre au sport un budget de 17 M€. Le Grand Est compte en effet un tissu associatif très dense, regroupant plus de 14 000 clubs et près de 1,3 million de licenciés, se situant ainsi parmi les régions les plus sportives de France.
A.J.
0 commentaire