La ferme de Braquemont était en effervescence ce samedi ! En effet, à l’occasion de la journée portes-ouvertes du CFA agricole et forestier de la cité des luthiers, des ateliers, démonstrations et stands étaient installés sur le site.
Pendant toute la journée, les visiteurs sont venus nombreux découvrir les formations proposées en apprentissage. Ces derniers ont pu essayer un simulateur de conduite d’abatteuse et se pencher sur le fonctionnement du banc d’étude d’hydraulique pédagogique, mais aussi assister à des démonstrations de coupe de bois sportive et de coupe de bois en tension. Des brebis et leurs agneaux et différents matériels agricoles étaient également exposés. Les plus curieux ont pu s’initier à la conduite de tracteurs, avec des baptêmes organisés tout au long de la journée.
Philippe Galland, directeur du CFA et toute l’équipe pédagogique de l’établissement étaient présents tout au long de la journée afin d’accompagner et de guider les visiteurs. « Ces portes-ouvertes sont importantes, et à travers tous ces ateliers, nous donnons une image dynamique de l’établissement. » explique le directeur.
Actuellement, 235 apprentis fréquentent l’établissement. Dès la rentrée prochaine, suite à de nombreuses demandes d’inscriptions, une seconde classe de BTS Gestion Forestière ouvrira.
A.J.
0 commentaire