La banque alimentaire des Vosges continue d’assurer sa mission d’aide aux plus démunis et de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Les chiffres présentés lors de la dernière assemblée générale, montrent une nette progression des produits distribués en 2016 par rapport à 2015. Dans les Vosges 2400 personnes bénéficient de l’aide de la banque alimentaire, ce qui représente 417 tonnes de produits distribués en 2016.
Pour l’année 2016, la valeur distribuée est estimée à 1 309 000 euros. Les produits proviennent notamment des grandes surfaces du secteur, mais aussi de transferts de banques alimentaires régionales et du Rotary spinalien.
En 2017, la banque alimentaire a plusieurs projets. Elle veut remplacer la chambre froide par une nouvelle chambre froide positive plus grosse et aménagée et elle souhaite trouver des locaux plus fonctionnels. Autre projets : poursuivre la formation sur l’hygiène alimentaire des bénévoles et des associations, améliorer encore la collecte annuelle qui a lieu fin novembre et continuer le déploiement de passerelles vers les associations. La banque alimentaire des Vosges recherche toujours des bénévoles et des mécènes.
C.K.N.
0 commentaire