Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Contrexéville – Séance dense pour le conseil municipal

0 commentaire

0

Écouter cet article

childrens-playground-888074_960_720

En ouverture de la séance du conseil municipal d’hier soir, les élus contrexévillois ont voté une motion de soutien à la candidature de la ville de Paris à l’organisation de jeux olympiques et paralympiques d’été de 2024.

« Cette candidature concerne l’ensemble du pays et la ville souhaite participer à la mobilisation autour de ce projet » explique le maire, Luc Gerecke.

A travers ce vote, les élus ont émis le vœu que cette candidature soit retenue par le Comité International Olympique. »Les Jeux Olympiques et Paralympiques incarnent des valeurs sportives, éducatives et citoyennes auxquelles la commune est attachée.  » ajoute Luc Gerecke.

Nouvelle aire de jeux aux lacs

Après cela, les élus se sont penchés sur la question de l’aire de jeux du site des lacs de la Folie et d’une demande de subvention auprès du Conseil départemental pour cette dernière. Conformément au programme pluriannuel mis en place sur la commune, « il est envisagé en 2017 de renouveler la structure de jeux du site des lacs de la Folie, qui date de plus de 20 ans » annonce le premier magistrat.

Ce projet d’investissement comprendre la fourniture et la pose d’une nouvelle structure de jeux, adaptée aux enfants âgés de 3 à 10 ans, y compris la réfection du sol coulé. Le coût prévisionnel de l’opération est fixé à 40 000€, 6% d’aides seront sollicitées auprès du Conseil départemental. Le délai de réalisation est prévu à l’automne 2017.

Démarche zéro pesticide

La ville est engagée dans une démarche d’entretien et de gestion des espaces communaux visant à ne plus utiliser de produits phytosanitaires, pratique déjà inscrite dans la durée avec le partenariat Agrivair et qui se poursuit via le plan d’actions développé dans l’Agenda 21 local.

La région Grand Est et les Agences de l’Eau souhaitent mettre à l’honneur les communes engagées dans une démarche respectueuse de l’environnement. « Avec la signature de cette charte, nous aurons deux labels, un national et un régional. Ce qui nous permet également de nous positionner dans la région. » Explique Arlette Jaworski, adjointe à l’environnement. La commune, grâce à ses actions, peut concourir à l’attribution de la distinction régionale « Commune Nature ».

A.J.

conseil municipal

Contrexéville

motion de soutien pour les JO 2024

nouvelle aire de jeux au site des lacs

politique

0 commentaire

Laisser un commentaire