A partir de ce mardi 20 juin, la cour d’assises des Vosges va se pencher sur le meurtre de Lætitia Delecluse dans la nuit du 3 au 4 septembre 2014 à Ramonchamp. Daniel Rudenko, est accusé d’avoir tué sa femme d’un coup de couteau dans le thorax avant de la découper en morceau et de l’enterrer dans sa cave.
Pendant quatre jours, les jurés vont essayer de comprendre ce qui a bien pu arriver dans la nuit du 3 au 4 septembre 2014 à Ramonchamp. Daniel Rudenko, un artisan est accusé du meurtre de sa compagne, Lætitia Delecluse.
Le quadragénaire aurait poignardé sa compagne au thorax avant de découper ses jambes et de l’enterrer dans la cave de sa maison. Le soir-là, le couple se serait violemment disputé. Daniel Rudenko aurait appris que sa compagne, une mère de famille âgée de 38 ans, allait quitter le domicile familial pour vivre avec ses deux filles âgées de 7 et 9 ans.
Le cadavre découpé à la scie
Le cadavre a été enterré à 30 cm de profondeur, nu et enveloppé d’une bâche. Le corps étant trop gros pour le trou creusé, il aurait découpé le cadavre de sa compagne à l’aide d’une scie et d’un couteau alors que les deux filles dormaient encore.
L’homme a avoué en partie les faits devant le juge en expliquant qu’il ne pouvait pas imaginer être séparé d’elle et des enfants.
C.K.N.
0 commentaire