Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Jeanne d’Arc de retour sur le parvis de la Basilique du Bois Chenu à Domremy-la-Pucelle, pour une partie de son histoire méconnue

0 commentaire

0

Écouter cet article

Image d'archives.

Image d’archives.

Jeanne d’Arc de retour sur le parvis de la Basilique du Bois Chenu, pour un pans de son histoire méconnu : L’enquête Jeanne D’Arc à Domremy-la-Pucelle les 23, 24, 27, 30 juin et les 1, 4, 7, 8 juillet à 22H30. L’héroïne connue dans le monde entier sera sous le feu des projecteurs et du spectacle monumental de Damien Fontaine.

Porté depuis 5 ans par l’association « Voix et Lumière de Jehanne » qui produit depuis lors, un spectacle unique en France à l’endroit même où Jeanne d’Arc est née. Un spectacle avec la participation de plus de 250 figurants, dont des descendants de Jeanne d’Arc, de l’implication de tous les bénévoles de l’association, des cavaliers professionnels et des cascadeurs de combat, le spectacle sera orchestré par une musique électro symphonique accompagnée d’effets spéciaux à couper le souffle et de projections d’images horizontales. Une scénographie d’avant garde de Damien Fontaine pour l’une des plus grande épopée de l’histoire de France qui s’appuie sur un tout nouveau scénario remodelé relatant l’Enquête Jeanne d’Arc. Un spectacle qui a déjà acquis ses lettres de noblesses, non seulement au niveau régional, mais également au niveau national. 50 000 spectateurs ont déjà vécu une partie de l’histoire de Jeanne d’Arc, sur le parvis de la Basilique du Bois Chenu où elle est née il y a plus de 600 ans et qui sert de décor au spectacle.

Le scénographe Damien Fontaine

Damien Fontaine metteur en scène et réalisateur de spectacles s’est illustré à Lyon où il a remporté le Trophée de la fête des Lumières, à Bogota cet hiver, auparavant à Dubai, à Jérusalem, à la cathédrale de Rouen, de Strasbourg et à la basilique Sainte Jeanne d’Arc de Domrémy la Pucelle.

« Voix et Lumière de Jehanne »

Présidé depuis l’origine par François Diez, entouré d’une équipe de bénévoles motivés qui oeuvrent sans relâche pour la pérennité du spectacle fidèle à l’histoire de Jeanne pour assurer, un spectacle hors du commun et époustouflant.

L’enquête Jeanne D’Arc à Domremy-la-Pucelle (Vosges), les 23, 24, 27, 30 juin et les 1, 4, 7, 8 juillet à 22H30.

Domremy-la-Pucelle

Jeanne d'Arc

Jeanne d’Arc de retour sur le parvis de la Basilique du Bois Chenu

pour un pans de son histoire méconnu : L’enquête Jeanne D’Arc à Domremy-laPucelle les 23

0 commentaire

Laisser un commentaire