Le week-end de la Pentecôte est l’un des plus denses de l’année en termes de déplacements routiers. Les opérations de prévention et les contrôles routiers opérés par les forces de l’ordre seront renforcés pendant cette période, sur les axes routiers et autoroutiers.
Une opération était menée cet après-midi sur l’A31, par les gendarmes du PMO de Bulgnéville et la BMO de Châtenois, avec la présence de Jeanne Vo Huu Lê, sous-préfète de l’arrondissement de Neufchâteau. Parmi les infractions relevées en l’espace d’une heure, trois chauffeurs ont été contrôlés à plus de 150km/h. L’un d’entre eux, a été contrôlé à 187km/h. Cet habitant des Pays-Bas s’est vu retenir son permis de conduire par les gendarmes, avec une interdiction de conduire provisoire sur le territoire français.
Aux alentours de 15h, l’affluence sur l’autoroute était en forte hausse, avec 1 250 véhicules par heure dans le sens Nancy – Dijon et 950 dans le sens Dijon – Nancy.
Durant cette période de forte affluence, les actions de la gendarmerie seront destinées à lutter contre les excès de vitesse, la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants. Les militaires veilleront également au respect des règles de priorité, au port de la ceinture de sécurité et à l’interdiction de l’usage du téléphone au volant.
A.J.
0 commentaire