Les travaux de rénovation de la résidence du Haut de la Charme, appartenant désormais à l’association AIR (Amitiés, Informations, Réconfort) vont bon train et sont sur le point de se terminer. En effet, l’ouverture de la résidence est prévue le jeudi 29 juin.
Les travaux de l’ancien logement-foyer avaient débuté en juin 2016, comme nous vous l‘annoncions ici. Ce nouvel établissement pourra accueillir 34 résidents. La quinzaine de résidents de l’actuel foyer Henri Prévot vont donc déménager et prendre place dans ce bâtiment entièrement rénové.
Après un an de travaux, cette structure non-médicalisée est composée de 30 chambres, toutes équipées d’une salle de bain, d’un lit de confort électrique, d’une télévision, d’un fauteuil de relaxation, d’un dressing, mais également d’un accès à internet et à la téléphonie. Ce jeudi matin, avait lieu la présentation de la chambre témoin. La résidence compte désormais quatre chambres doubles, afin de pouvoir accueillir des couples.
La salle de restauration a également connu un agrandissement. Elle peut désormais accueillir jusqu’à 55 couverts. La résidence pourra accueillir des séniors habitant le quartier, pour le repas du midi et les après-midis.
Une salle de convivialité a été créée à l’étage et sera mise à disposition pour l’animation, la lecture, les jeux de sociétés. L’établissement a également été aménagé à l’extérieur, avec la création d’une terrasse et d’un chemin de promenade.
Dans ce nouveau bâtiment, totalement rénové, le tarif 2017 pour une pension complète en chambre seule est de 48,02€ par jour et de 42,28€ pour une chambre double.
A.J.
0 commentaire