Après avoir placardé, au soir des élections du second tour des législatives le 18 juin dernier, des affiches du slogan #EnAvantL’Agriculture sur les panneaux communaux, Jeunes Agriculteurs Vosges souhaite aller plus loin. Ainsi, une proposition de rencontre a été envoyée aux députés vosgiens afin d’échanger sur la question des prix agricoles, des relations commerciales et de l’alimentation. Une rencontre s’est déroulée ce jeudi soir au Lavoir de Puzieux, entre Jeunes Agriculteurs Vosges et Jean—Jacques Gaultier, député de la 4ème circonscription.
Pour faire face à la crise agricole qui perdure depuis plus de deux ans, les exploitants agricoles comptent sur le soutien et l’engagement de ses élus. En effet, tandis que plusieurs filières montrent des signes de reprise et que certains voyants sont au vert, les agriculteurs semblent être une fois de plus oubliés. En 2016, la moitié des exploitants agricoles en France ont gagné moins de 354€ par mois. Il faut trouver des solutions pour sortir de cette situation qui n͛a que trop duré.
A l’aube des États Généraux de l’Alimentation qui ont débuté le 20 juillet, Jeunes Agriculteurs Vosges a décidé d’impliquer les députés dès à présent en leur faisant part de leurs propositions. Pour Jeunes Agriculteurs Vosges, il est important que ces derniers soient pleinement conscients des enjeux de l’agriculture, notamment dans un département comme celui des Vosges, où plus de 90% de la surface totale du département est consacré à l’agriculture et à la forêt, avant même que ces États Généraux ne débutent.
0 commentaire