Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Vittel – La garantie jeunes, un accompagnement vers l’emploi

0 commentaire

0

Écouter cet article

garantie-jeunes-Vittel

La Mission Locale Plaine des Vosges propose, pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans, le dispositif Garantie jeunes. Actuellement, la structure, dont le siège social est situé à Neufchâteau, accueille un groupe de 16 jeunes à la Maison Ressources de Vittel. Ces derniers participent activement à cet accompagnement vers l’emploi et l’autonomie. Afin de pouvoir s’insérer dans l’emploi, le groupe assiste à différents ateliers sur divers thèmes comme la santé, comment gérer son budget, ou l’expérience positive.

D’abord mise en œuvre à titre expérimental, la Garantie jeunes est aujourd’hui un droit auquel tous les jeunes peuvent avoir accès. C’est un accompagnement vers l’autonomie, qui est proposé aux jeunes en situation de précarité et qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en étude.

La Garantie jeunes permet de recréer un lien social grâce à une dynamique collective. Afin de favoriser l’insertion dans l’emploi, les jeunes sont accompagnés par la Mission Locale de la plaine des Vosges. Chaque mois, le jeune bénéficie d’une allocation forfaitaire mensuelle de 470€.

En résumé, ce dispositif permet pendant un an aux inscrits de suivre un parcours dynamique, individuel et collectif, combinant expérience de travail et suivi social. Toute l’année, les jeunes peuvent réaliser des stages dans des entreprises.

A noter que le mercredi 12 juillet, la Mission Locale Plaine des Vosges organise dans sa permanence de Vittel, une matinée « Aide à la recherche d’apprentissage ». Les participants pourront être conseillés dans les démarches à effectuer pour s’inscrire, trouver une entreprise et réaliser un entretien. Pour plus d’informations, contactez directement la Mission Locale à Neufchâteau ou sur les réseaux sociaux.

A.J.

Garantie jeunes

La plaine

Maison ressources de Vittel

Mission Locale Plaine des Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire