Le prix de la thèse du Comité National Français de Géographie – CNFG – récompense depuis maintenant 14 ans le travail de 3 doctorants en Géographie.
Cette année, ce prix a été décerné doublement décerné à Muriel Froment-Meurice, pour sa thèse soutenue à l’Université Paris Est et intitulée « Produire et réguler les espaces publics contemporains : les politiques de gestion de l’indésirabilité à Paris », ainsi qu’à Sophie Gaujal, pour sa thèse soutenue à l’Université Paris 7 s’intitulant « Une géographie à l’école par la pratique artistique ». Les 2 lauréates ex-aequo empochent par la même occasion la somme de 1000 euros. A également été distinguée par les membres du jury la thèse de Céline Raimbert, premier accessit, que la doctorante a soutenu à l’Université Paris 3 et qui s’intitule « Quilombos ou l’affirmation de la diversité territoriale au Brésil. Réflexion autour de la durabilité rurale et de l’action collective territorialisée ».
Les autres prix :
http://saintdieinfo.fr/2017/09/fig-raphael-jerusalmy-johan-dayt-laurent-bonneau-mathilde-ramadier-recompenses-prix-amerigo-vespucci-2017/
http://saintdieinfo.fr/2017/09/fig-prix-ptolemee-2017-attribue-a-eric-vallet-emmanuelle-vagnon/
J.J.
0 commentaire