Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, qui se déroulent samedi 16 et dimanche 17 septembre, différentes visites sont prévues dans le territoire néocastrien.
Profitez de ce week-end pour découvrir le Château d’Autogny-la-Tour, Dolaincourt, Châtenois, Soulosse-sous-Saint-Elophe et Trampôt. Le musée archéologique de Liffol-le-Grand est également ouvert au public.
Neufchâteau et son site patrimonial remarquable s’ouvrira aux visiteurs, à visiter gratuitement samedi et dimanche de 14h à 18h.
Profitez de ces 34èmes Journées Européennes du Patrimoine pour découvrir Neufchâteau, seul Site Patrimonial Remarquable des Vosges. La ville bénéficie également depuis fin 2016, du label Les Plus Beaux Détours de France et d’un référencement dans le guide qui porte le même nom, réalisé avec l’expertise Michelin.
EGLISES & CHAPELLE
- L’Église Saint-Nicolas
- L’Église Saint-Christophe
- La Chapelle du Saint-Esprit Samedi : 15h à 18h & dimanche : 10h à 12h & 15h à 18h
AUTRES MONUMENTS
- L’Ancien Tribunal
- Le Cinéma le Scala
HÔTELS PARTICULIERS
- L’Hôtel Collenel
- L’Hôtel de Malte (sous-préfecture)
- La Maison des Goncourt Dimanche uniquement : 14h à 18h
- L’Hôtel de Houdreville : ses caves, son Escalier Renaissance
- La Mairie : le bureau de Monsieur le Maire et le salon des Mariages
Profitez également de découvrir le Géocaching. Partez à la recherche des boîtes cachées à travers la ville. Un concept ludique et original sous forme d’un jeu de piste à vivre entre amis ou en famille. RDV à l’Office de Tourisme pour obtenir le guide Géocaching de l’Ouest des Vosges.
Une chasse aux trésors sera également mise en place. Oserez-vous relever le défi et vous lancer sur les traces du mystérieux parchemin de Néomagus? Il vous faut décrypter un message qui vous mènera à un trésor surprenant… En participant à ce jeu de piste, vous pourrez également tenter votre chance au tirage au sort organisé par l’Office de Tourisme. RDV à l’Office de Tourisme pour démarrer votre quête !
0 commentaire