C’est fait et bien fait. Il aura fallu de nombreuse années pour que l’ancienne caserne des pompiers de la rue des Rochires devienne un centre de secours à la hauteur des espérances, des élus, de la population locale et surtout des hommes du feu.
L’inauguration s’est déroulée ce vendredi soir en présence de nombreuses personnalités emmenées par le maire Stessy Speissmann. Ainsi, on retrouvait au coté du 1er magistrat, le Sous-Préfet de Saint-Dié Laurent Monbrun, François Vannson président du Conseil départemental et Dominique Peduzzi président du SDIS des Vosges.
Le changement extérieur n’a rien de clinquant mais c’est bien sur la partie arrière du bâtiment que les efforts ont été consentis pour un investissement de 1,270 million d’euros financés à hauteur de 57 % par le CD88 et 43%par la commune.
Les sapeurs pompiers, au nombre de 55, dirigés par le capitaine Pascal Imbert bénéficient aujourd’hui de salles et de matériel digne du nom. Que ce soit en termes de réception des messages d’urgence, également pour les salles de réunion, de sport, le dortoir ou encore des espaces de formations internes.
Le nouveau Centre de Secours est bien flambant neuf, pour plusieurs centaines de mètres carrés parfaitement adaptés !
Ph.J.
0 commentaire