La troisième édition de la fête de l’automne a eu lieu ce dimanche dans le parc thermal de la ville. Pour cette occasion, un marché éco-responsable avait pris place sous la galerie, avec des exposants variés et une fête du pain.
Tout au long de la journée, les visiteurs ont pu profiter des conseils de professionnels sur l’entretien des jardins, des discussions et démonstration autour de la taille et la greffe des arbres fruitiers. Chacun pouvait découvrir ou retrouver des espèces et variétés anciennes et paysannes, céréalières, potagères, fourragères, fruitières, fleurs et plantes à parfum aromatiques et médicinales. Aux côtés de ces stands, une animation axée sur le permis de tronçonneuse a eu lieu par le centre de formation du lycée agricole et forestier de Mirecourt.
Le public a pu profiter d’un retour à la nature avec un défilé de tracteur de collection, une exposition de tronçonneuse, une démonstration de rempaillage. Une ferme pédagogique avait été installée dans le parc, avec âne, poney, poules, canards et chèvres.
Enfin, un concert des « Culs Trempés », groupe de musique folk festive a rythmé l’après-midi.
A.J.
0 commentaire