La semaine dernière, une délégation chinoise était présente à La Bresse, dans le cadre d’un partenariat avec le Parc National de Xianju, situé à 400 km au sud de Shanghaï.
En partenariat avec l’Agence Française de Développement, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges recevait cette délégation pendant quatre jours, dans l’optique d’améliorer la gestion des aires protégées en Chine.
La délégation était composée de parlementaires, d’experts nationaux de haut niveau, et de membres du Parc National de Xianju.
Ils ont donc découvert la Tourbière de Lispach en début de matinée, vendredi dernier, en présence notamment d’Hubert Arnould, le Maire de La Bresse, de son adjoint à l’environnement Raymond Marchal, et de représentants du Parc naturel régional des Ballons des Vosges.
D’autres sites hors de La Bresse leur ont également été présentés : Réserve Naturelle du Frankenthal-Missheimle, Scierie du Lançoir, les Hautes-Mynes, Monument National du Hartmannswillerkopf, les Collines Sèches (Natura 2000), les Eaux de Soultzmatt, Ecomusée du Pays de la Cerise, une exploitation viticole, une distillerie.
0 commentaire