Un nouvel accident mortel s’est produit, ce mardi 17 octobre 2017, sur le sentier des Roches. Un Alsacien de 80 ans, domicilié près de Strasbourg, y a été victime d’une chute d’une soixantaine de mètres.
Il était aux environs de 16 heures 00 lorsque des marcheurs ont entendu son appel à l’aide sans l’apercevoir. L’accident est survenu entre le Krapenfels et une petite grotte surnommée « la Boîte aux lettres ».
Cet homme aurait tenté de bouger à un moment et aurait alors chuté encore plus bas. Son corps a été retrouvé sans vie au pied de la falaise par les gendarmes du PGM d’Hohrod.
« L’homme était bien équipé et apparemment une personne avertie » selon la gendarmerie, citée par nos confrères de France 3, « il est possible qu’il ait perdu le sentier des Roches ».
Il semblerait que l’octogénaire, qui randonnait seul, se soit écarté du chemin. En effet, « il faisait beau, le ciel était dégagé, mais le sol glissant à cause d’un tapis de feuilles humides », a ajouté la gendarmerie.
C’est la deuxième accident mortel de l’année sur le sentier des Roches après celui d’un Allemand de 61 ans vendredi 14 avril 2017, entre le col de la Schlucht et Le Hohneck. Lire notre précédent article ici.
D.J.
0 commentaire