Du 15 au 22 octobre aura lieu la semaine mondiale de l’allaitement maternel. En France, le taux d’allaitement à la sortie des maternités est parmi les plus faibles d’Europe : 70,5% des femmes initient un allaitement en maternité. Cette année, le thème de est « Ensemble protégeons l’allaitement, loin des conflits d’intérêts ».
La COFAM (Coordination Française pour l’Allaitement maternel), explique à travers un communiqué de presse que « le concept des conflits d’intérêts commence à être connu à la suite de scandales autour des médicaments. Dans le milieu de la nutrition, on en identifie de plus en plus. Concernant l’allaitement maternel, les conflits d’intérêts peinent encore à être dénoncés. Ils n’en sont pas moins alarmants. »
Le centre hospitalier de l’Ouest Vosgien participera à la semaine mondiale de l’allaitement maternel le mardi 17 octobre 2017 de 14h à 16h, au sein du pôle mère-enfant. Cet évènement aura lieu lors de la séance à la préparation à la naissance et à la parentalité. Tous les parents et futurs parents à partager leurs expériences et leurs questions.
A.J.
0 commentaire