Dans le cadre de la SERD (Semaine européenne de réduction des déchets) le SMD Vosges organise ce samedi 25 novembre de 10h à 13h, la première édition de l’atelier culinaire anti-gaspi «Cooking Party». A cette occasion, le chef Cyril Rouquet-Prévost investira le marché couvert d’Epinal et proposera aux Vosgiens une démonstration de réalisation d’un plat et d’un dessert, issus des invendus du jour.
Des recettes accessibles à tous les niveaux et à toutes les bourses
Le chef Cyril Rouquet-Prévost présentera, accompagné de ses dix commis du jour, des solutions pratiques contre le gaspillage alimentaire au sein du marché couvert d’Epinal. La dizaine de chanceux, lauréats du jeu-concours organisé en amont de l’évènement, réaliseront, sous l’oeil attentif du chef, deux recettes faciles à reproduire chez soi à l’aide de produits invendus du marché d’Epinal. Des animations et une dégustation rythmeront la matinée. Le 15 novembre 2017
Cyril Rouquet-Prévost, une figure de l’anti gaspi
Le gaspillage alimentaire, problématique centrale de la Semaine Européenne de réduction des déchêts lui tient à coeur. Après son brillant passage à Masterchef en 2010, il a su se renouveler et enchainer les succès. Entre la rédaction d’une dizaine d’ouvrages culinaires, son expérience en tant que chef de restaurant, son statut de chroniqueur sur LCI, il obtient en 2015 le Food Waste World Record, programme Save Food : le record du monde du premier repas anti-gaspi pour 50 personnes en 50 minutes avec zéro déchet.
Le saviez-vous ? Un vosgien jette en moyenne 10Kg de nourriture non consommée par an.
0 commentaire