Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 19 septembre

Mirecourt – Visite d’André Rossinot, président de la métropole du Grand Nancy

0 commentaire

0

Écouter cet article

dav

Ce samedi après-midi, le président de la métropole du Grand Nancy, André Rossinot est venu en visite dans l’ouest vosgien, avec une étape dans la cité des luthiers.

Au programme du début d’après-midi, une découverte de l’ancien tribunal, ainsi que de l’ancien théâtre actuellement en réhabilitation. Le but de cette visite était basé sur la mise en place d’un projet portant sur la promotion des métiers d’art et la continuité de la promotion de la lutherie à Nancy. « Il y a un lien à créer entre les territoires ruraux et urbains. Des relations et une synergie à mettre en place, il faut que l’on travaille ensemble pour l’avenir de nos territoires. » Explique Yves Séjourné, le maire de la ville. Des actions seront mises en place afin de consolider l’image de Mirecourt et que la ville garde une place forte dans le monde de la lutherie, « pour cela il est important de se rapprocher de la métropole. » Affirme le premier magistrat.

Pour André Rossinot, cette visite était également l’occasion de découvrir le patrimoine de la ville. « La ville de Mirecourt est un vrai bijou, il y a des vestiges, des souvenirs et une atmosphère. » Lance le président de la métropole. « Pour avancer, il faut avoir des périmètres et un projet. Dans les Vosges, il y a tous les atouts pour avoir envie de faire ensemble, créer une alliance des territoires. Pour l’instant il est important d’apprendre à se découvrir et trouver des points de convergence. C’est une aventure humaine à partager ! » conclut André Rossinot.

Une nouvelle page s’écrit donc pour la capitale de la lutherie et de l’archèterie française.

A.J.

André Rossinot

Grand Nancy

Mirecourt

patrimoine

0 commentaire

Laisser un commentaire