Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Neufchâteau – Des bouts de rien plein les poches

0 commentaire

0

Écouter cet article

Exposition Ainsi font

Jusqu’au jeudi 7 décembre, découvrez au Trait d’Union l’exposition d’André Parisot « Des bouts de rien plein les poches ».

Exposer, c’est se découvrir aux autres et à soi-même. Chacune de nos histoires se construit, se façonne, se tord comme le vent tord les pins du littoral, avec petits et grands bonheurs, avec nos fêlures, nos craquelures, témoins muets de nos vies. Vient alors l’envie, de partager, de dire, de rêver ce qui a été ou ce qui aurait pu être.

Il n’y plus qu’à récolter, ramasser, accumuler, oublier, découvrir ces ‘’petits bouts de rien’’ que l’on croise, les assembler simplement pour les faire vivre encore un peu. Invitation au voyage à poétiser sur les chemins de l’imaginaire.

Les dessins aussi se développent doucement, se nourrissant d’eux-mêmes, entre leurs pleins et leurs vides, architectures fragiles, ils nous ouvrent des univers où un souffle immobile nous murmure des histoires. André Parisot nous fait découvrir ses marionnettes créées pour la compagnie La Boîte Noire, compagnie de théâtre de marionnettes et d’objets implantée à Reims depuis 26 ans. Ces marionnettes ont parcouru les routes de France et d’ailleurs, au gré des spectacles, pour raconter des histoires, avec ou sans parole, avec des textes d’auteur, des images, des sons et bien plus encore.

Exposition à visiter du mardi au samedi de 14h à 19h – entrée libre

Le 02/12/17 : Visite commentée par l’artiste, et démonstration de manipulation de marionnettes

Des bouts de rien plein les poches

Exposition

marionnettes

neufchateau

0 commentaire

Laisser un commentaire