Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Trafic de stupéfiants : des commerces auraient servi à blanchir l’argent

0 commentaire

0

Écouter cet article

procureur

13 personnes ont été interpellées à Saint-Dié-des-Vosges et à Lunéville, 8 ont été mises en examen et 4 ont été placées sous mandat de dépôt dans le cadre d’un démantèlement d’un trafic de stupéfiants. Le réseau de trafiquants de drogue a été démantelé la semaine dernière dans le quartier Kellermann de Saint-Dié-des-Vosges.

Suite à une enquête de près de 18 mois, les policiers du Service régional de police judiciaire de Nancy et la brigade de sûreté urbaine de Saint-Dié-des-Vosges ont réussi à démanteler un important trafic de stupéfiants. Près de 275 000 euros ont été saisis, ainsi que trois véhicules : une Porsche, un Range Rover, une Mercedes, deux motos et des armes.

Les policiers ont aussi retrouvé 400 grammes de cocaïne et de la résine de cannabis. « On est sur des systèmes extrêmement organisés avec des petites quantités. L’objectif des trafiquants c’est de détenir peu de drogue et d’aller se fournir plus souvent » explique le Procureur de la République, Étienne Manteaux.

Selon le parquet, les fournisseurs sont d’origine parisienne avec un réseau de distribution sur les Vosges. Des commerçants de Saint-Dié-des-Vosges et de Lunéville auraient servi à blanchir l’argent.

Pour interpeller ces 13 individus, un dispositif important a été mis en place. Près d’une centaine de personnes ont participé aux interpellations dont le GIR, le Raid de Nancy et Strasbourg, la direction départementale de la sécurité publique, le SRPJ de Nancy, la BRI de Metz et même un chien de la gendarmerie.

C.K.N.

Trafic de stupéfiants

un réseau organisé démantelé à Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire